0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +79111766003
Tel +79780386858

Appel gratuit


Nuits Blanches


LES NUITS BLANCHES 2015 A SAINT PETERSBOURG

 
Les nuits blanches c'est où ? Comment aller aux nuits blanches ? Les nuits blanches ont lieu en Russie, et plus particulièrement à Saint Petersbourg, au nord du pays. Le plan de vol est simple: tu dois tout d'abord arriver par avion (c'est le plus rapide) à St Petresbourg (code aéroport international ). Les nuits blanches ont lieu au bord de la mer. Nous te proposons des offres pour pouvoir loger à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches. De manière générale, pour se rendre à St Petersbourg, la plupart des vacanciers prennent l'avion, voire le train pour les trajets internes à l'Ukraine. Saint Petersbourg, ce n'est pas le bout du monde ! Comment aller à Saint Petersbourg? » clique ici  
La magie des nuits blanches attire chaque année des visiteurs du monde entier. C'est la période la plus demandée à Saint Petersbourg mais il est possible de trouver un hébérgement en réservant à l'avance. Le festival des nuits blanches, ce sont de nombreuses fêtes et manifestations dans differents quartiers de la ville. 
 

DATES DES NUITS BLANCHES 2015 DE SAINT PETERSBOURG

Après quelques longs mois d'hiver plongés dans le froid, Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars, se réveille avec ses Nuits Blanches. Celles-ci ont lieu pendant une cinquantaine de jours de mi-mai à mi-juillet. Le même phénomène naturel exceptionnel a lieu dans les autres villes septentrionales du nord, telles que Helsinki (Finlande), Oslo (Norvège), Anchorage (Alaska), Reykjavik (Islande), Tallinn (Estonie)... Mais située sur le 60e parallèle, Saint Pétersbourg est la grand ville la plus septentrionale du monde. Son architecture est également unique. Et aucune ville n'est aussi poétique et festive que Saint Petersbourg à cette période. La période coincide avec la fin de l'année universitaire. russievoyages.com propose de nombreuses informations pour réussir votre séjour à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches:

POURQUOI SE RENDRE A SAINT PETERSBOURG POUR LES NUITS BLANCHES EN 2015 ?

Pendant les Nuits Blanches, le soleil ne descend que très peu en dessous de l'horizon. La nuit ne tombe donc jamais pour très longtemps : deux heures aux alentours du solstice d'été. La luminosité baisse un peu vers 1 heure du matin pour reprendre dès 3h00.Il est facile de perdre la notion du temps dans ces conditions particulières. La population en profite pour se divertir. La ville, magnifique d'ordinaire, voit alors ses monuments, palais, églises, canaux et ponts, éclairés de manière surprenante. La vie sociale et culturelle est particulièrement active à cette période. Chaque année depuis 1993 la ville de Saint Petersbourg organise un Festival des Nuits Blanches. Des concerts, spectacles, fêtes, représentations théatrales, carnaval, joutes navales et feux d'artifice sur la Néva animent les quartiers de la capitale des Tsars de manière spectaculaire. Les Nuits Blanches de Saint Petersbourg est une très belle fête populaire. La population prend d'assaut les cafés et restaurants sur les artères principales Nevski et Dostoïevski. L'atmosphère est très particulière pendant les Nuits Blanches de Saint Petersbourg, et ce depuis près de 300 ans. Une ambiance unique à vivre au moins une fois dans sa vie en alliant phénomène naturel surprenant et fêtes. Les Nuits Blanches de Saint Petersbourg, appelées également Tolga (soleil de minuit), en plus de la population locale, attirent de très nombreux touristes venus du monde entier (près de 5 millions), et engendrent donc une pénurie sur les logements, avec une flambée des prix. Le début des Nuits Blanches coincide avec la fin de l'année scolaire des étudiants russes, lesquels profitent de la période pour fêter la fin des examens. Les Nuits Blanches à Saint Petersbourg sont l'équivalent russe du Spring Break de Cancun pour les étudiants américains. Cela en fait une destination clubbing et festive de premier ordre. Dans la nuit du 21 au 22 juin, lors du passage au solstice d'été, les festivités redoublent.

LES FESTIVITES DES NUITS BLANCHES 2015 DE SAINT PETERSBOURG

Différents types de fêtes et événements vont avoir lieu à cette période à Saint Petersbourg :

  • Concerts dans les chateaux et théatres de Saint Petersbourg.
  • Concert de rock en plein air à la Forteresse Pierre et Paul où reposent les tsars depuis Pierre le Grand.
  • Festival de Jazz au bord de la mer Baltique
  • Concerts de musique classique dans les théatres et chateaux de la vie.
  • Spectacles de danse
  • L’île New Holland, un lieu longtemps fermé au public, est devenu le rendez-vous de la jeunesse branchée de Saint Petersbourg.
  • L’Ermitage, le plus grand musée au monde, organise des évènements spéciaux durant les Nuits Blanches
  • Opéras et ballets au theâtre Mariinsky - Les carnavals : le meilleur carnaval se déroule dans le quartier Peterhof.
  • La manifestation des Voiles Rouges. C'est un évènement spectaculaire avec des feux d’artifices. C'est le plus grand rassemblement public dans toute la Russie avec près d’un million de personnes.

LES NUITS BLANCHES DE SAINT PETERSBOURG, UNE DESTINATION ROMANTIQUE

Le célèbre écrivain russe Pouchkine a écrit à propos des Nuits Blanches de Saint Pétersbourg : «Mais ce qu’avant tout j’aime, ô cité d’espérance, C’est de tes blanches nuits la douce transparence» Nous conseillons aux amoureux de se promener le long des canaux de la Neva. Saint Petersbourg est souvent nommée "La Venise du Nord". En effet, pendant les Nuits Blanches de Saint Pétersbourg, ce type de promenade est très agréable, notamment lorsque l'on assiste à la levée des ponts. Un moment magique à partager à deux. La levée des huit ponts mobiles de la ville avec cette lumière particulière constitue l'un des principaux points d'attrait des Nuits Blanches. Les Nuits Blanches sont une période pendant laquelle les amoureux se rapprochent et veulent vivre ensemble un moment d'exception. L'atmosphère romantique des Nuits Blanches a inspiré l'écrivain Fédor Dostoïeski pour sa nouvelle « Beliye Nochi » (qui signifie "Nuits Blanches") dans laquelle il raconte l'histoire de la rencontre de deux jeunes russes. C’est donc une destination week-end idéale pour un couple pour se ballader sur les bords de la Néva et le long des canaux qui strient la ville et qui lui vaut le surnom de « Venise du Nord » . Vous pourrez profiter des Nuits Blanches de saint Petersbourg et leurs festivités pour également visiter les nombreux monuments, palais et musées pendant ces jours à rallonge. Nous vous conseillons durant les Nuits Blanches d'effectuer une croisière sur les nombreux canaux de la Venise du Nord. Chaque nuit les ponts sur la Néva se lèvent pour laisser passer les bateaux. Les canaux se couvrent de mystère autour du soleil de mninuit. Un moyen de vivre les Nuits Blanches autrement que sur les rives. De nombreuses fêtes ont d'ailleurs lieu sur les bateaux.

Comment loger à St Petersbourg en Russie ? Hôtel et appartement à St Petersbourg Nous pouvons vous proposer plusieurs offres d'hébergement pour les nuits blanches à St Petersbourg 2015 en Russie (hôtel ou appartement à St Petersbourg). Pour trouver toutes nos offres de séjour St Petersbourg » Clique ici Vous pouvez aussi rester quelques des jours supplémentaires dans les principales villes de Russie : Moscou, Sotchi. Nous offrons aussi des prestations d'hôtel au meilleur rapport qualité prix sur St Petersbourg » Cliquez ici

Pourquoi faire appel à nous pour St Petersbourg ? Cela fait plusieurs années que nous sommes installés en Russie et que nous accueillons de nombreux vacanciers qui souhaitent séjourner en Ukraine ou participer aux nuits blanches de St Petersbourg. Notre tour operator enregistré et bénéficie de toutes les garanties nécessaires à la vente de séjours en Russie Pour avoir plus d'informations sur notre équipe à St Petersbourg » clique ici



Dates des nuits blanches Saint Petersbourg


Comment aller à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches?


Où dormir à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches ?


Où manger à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches ?


Où sortir à Saint Petersbourg pendant les nuits blanches ?


Meteo pendant les nuits blanches à Saint Petersbourg


Séjour Nuits Blanches Saint Petersbourg


Week end Nuits Blanches Saint Petersbourg


Prix séjour nuits blanches à Saint Petersbourg